Filières

Pomme de terre

​​​​​​​​​​​​​LE SAVIEZ-V​​OUS ?

Le Chiffre d'Affaire de la filière se monte à 750 Millions, pour 1700 salariés.​

www.fedepom.fr​​​​

​​​​​Les commerçants en pomme de terre sont des acteurs polyvalents du commerce agricole et agroalimentaire. Il​​​s s'occupent de réceptionner, trier et stocker les pommes de terre​​ ainsi que de commercialiser leur marchandise (distribution, transformation, grand export). Ils accompagnent également leurs clients par leur mission de conseil, expertise et logistique, tout en leur proposant des solutions innovantes, pour ainsi répondre à leurs besoins. 

 

​La connaissance experte des produits et des clients

​La place centrale qu'occupe le commerçant garantit une parfaite connaissance des produits ainsi qu'une excellente perception des besoins et attentes des clients professionnels. Au cœur des marchés, les professionnels de la filière pomme de terre sont aujourd'hui d'importants vecteurs d'innovation, de communication et de formation, qui participent à la croissance de l'activité du client. C'est l'expert du marché !

La mise à disposition des produits

​Réceptionnées, triées, stockées... les marchandises doivent ensuite être acheminées à temps, dans les quantités souhaitées, quels que soient le volume, ​​​la diversité ou la destination. Expertise parfaitement maitrisée par les professionnels de la filière pomme de terre, la logistique représente aujourd'hui un important facteur de différenciation vis-à-vis des concurrents. 

​​Le conseil auprès des clients

​Des services à haute valeur ajoutée : la parfaite connaissance des produits, associée à la compréhension des besoins spécifiques de chaque client garantit des recommandations sur mesure et un apport optimisé de solutions (études de marche, études techniques, etc.).
Dans le commerce de gros, les relations se construisent dans la durée, ce qui permet un ajustement permanent des services proposés et la naissance d'un authentique partenariat entre grossistes et clients professionnels.

​​​​La création de solutions

​Les professionnels de la filière disposent d'une valeur ajoutée qui réside dans leur mission de conseil, d'apporteurs de solutions et dans leur rôle de logisticiens. Mais aujourd'hui, ils sont aussi une force de propositions pour la création de solutions innovantes qui sauront répondre aux attentes pressenties des marchés.​