ACTUALITÉ

PUBLICATION

Créée le 09/12/2020
Modifiée le 09/12/2020

PIÈCES JOINTES

​CONTACT PRESSE

Marie Sophie CURTELET – Secrétaire Générale FC2A – mscurtelet@fc2a.org

Le Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf rejoint la Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire

​Par son adhésion, le SNIPO vient renforcer la représentation du commerce agricole et agroalimentaire à travers la FC2A. Le SNIPO représente les centres d’emballage d’œufs coquille et fabricants d’ovoproduits français. Fort de ses 43 membres, il représente environ 90% des volumes commercialisés chaque année. 

​Après le succès de son premier e-colloque consacré au Green Deal, la FC2A entend bien poursuivre son développement afin de répondre aux enjeux de l’agriculture de demain. La Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire accompagne et représente des fédérations et organisations sectorielles dans les filières suivantes : agrofourniture, bétail et viande, grains, import-export, fruits et légumes, pommes de terre, ails et oignons, pailles et fourrages et de manière générale des fédérations d’entreprises exerçant la distribution d’approvisionnement, la 1ère commercialisation ou l’import/export des productions agroalimentaires semi-transformés ou transformés. La FC2A espère continuer sa structuration et accueillir de nouvelles fédérations en 2021. 

Loic COULOMBEL, président du Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf : "Le SNIPO se réjouit de son adhésion à la FC2A. Dans un marché français et européen en pleine transition, cette adhésion représente une belle opportunité pour les professionnels de la mise en marché des œufs et des ovoproduits de faire entendre leur voix et échanger sur les problématiques transversales du commerce agricole et agroalimentaire avec d’autres organisations. Je remercie le Président de la FC2A, Gérard Poyer, et son équipe, pour nos premiers échanges constructifs."

Gérard POYER, Président de la Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire, déclare au sujet de cette nouvelle adhésion : "Dans un contexte mondial alimentaire en perpétuelle évolution bousculé par la crise sanitaire, l’entrée du SNIPO renforce la représentativité de la FC2A. Je salue vivement Loic Coulombel, son président. Adhérer à la FC2A c’est aussi développer les interactions du commerce agricole et agroalimentaire entre filières".