ACTUALITÉ

PUBLICATION

Créée le 20/09/2017
Modifiée le 20/09/2017

PIÈCES JOINTES

CONTACT PRESSE FC2A

Marie-Béatrice GARREAUD DE MAINVILLIERS, Responsable communication

Email : 

mbgarreaud@fc2a.org


Le Colloque FC2A aura lieu le vendredi 24 novembre 2017

​Alors que l'actualité des filières agricoles et agroalimentaires est marquée par la tenue des Etats Généraux de l'Alimentation, la Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire tiendra, le 24 novembre matin prochain, son colloque annuel à la Maison de la chimie à Paris sous le titre « le commerce agricole au service de la création de valeurs ».  

Soucieuse de rappeler la valeur ajoutée apportée par les métiers du commerce agricole et agroalimentaire, la FC2A organise, le vendredi 24 novembre de 8h30 à 14h30, un colloque qui permettra de faire un point sur les travaux conduits dans le cadre des Etats Généraux de l'Alimentation souhaités par le Président de la République. La demi-journée sera organisée autour de plusieurs temps forts :

  • Un premier bilan des Etats Généraux de l'Alimentation
  • Le regard croisé des partenaires du commerce agricole et agroalimentaires
  • Deux tables rondes pour rappeler le rôle du commerce dans la performance économique et environnementale des exploitations agricoles

Le colloque sera suivi par un déjeuner. Plus d'informations et inscriptions à venir.

 

A PROPOS DE LA FC2A

La FC2A est une confédération regroupant la FNA (Fédération du Négoce Agricole), la FFCB (Fédération Française des Commerçants en Bestiaux), FEDEPOM (Fédération Française des Négociants en Pomme De Terre, Ail, Oignon et Échalote), le SYNACOMEX (Syndicat National du Commerce d'Exportation des Céréales), l'UCIPF (Syndicat des pailles, fourrage et issues de céréales) et la FNLS (Fédération Nationale des Légumes Secs). Elle est également adhérente au MEDEF depuis 2015.

Elle porte la voix du commerce agricole et agroalimentaire et représente les entreprises du commerce agricole : celles-ci assurent l'approvisionnement des exploitations agricoles en intrants, la première mise en marché et l'exportation de leurs productions. Ces entreprises sont un maillon essentiel de la filière agricole et agroalimentaire qui apporte de la valeur ajoutée.