ACTUALITÉ

PUBLICATION

Créée le 21/02/2018
Modifiée le 10/04/2018
La FC2A participe au 2ème MEETING FOR JOB AGRI AGRO, au Salon de l’Agriculture

Ce nouvel événement emploi a pour but de mettre en relation les candidats en recherche d'emploi ou de mobilité avec 16 organisations et entreprises des secteurs Agri-Agro qui recrutent. Il est organisé avec le parrainage de l'ANIA, de la FNSEA, de l'ANEFA, et de l'APECITA.

​« Meeting for Job », événement de recrutement, mardi 27 février, au Salon de l'Agriculture à Paris.

Le MEETING FOR JOB AGRI AGRO est un concept innovant, pratique et efficace de rencontres collectives et directes entre un recruteur et des candidats en recherche d'un emploi. 

• Pour chaque candidat, une expérience inédite qui permet par l'écoute et le partage de se nourrir de la présentation orale et de l'expérience des autres et de retenir l'attention de l'entreprise pour obtenir un second rendez-vous.

• Pour l'entreprise, une opportunité de rencontrer un grand nombre de profils ciblés en un temps réduit. 

Bandeauinvitation.jpg

Après deux éditions réussies en 2017, une à Paris, l'autre à Bordeaux, cette nouvelle édition au salon de l'Agriculture Porte de Versailles a pour objectif de permettre aux 16 entreprises présentes de rencontrer chacune près de 60 candidats.

Pour une information claire sur les postes à pourvoir, la plate-forme internet https://meetingforjob.com a été est ouverte qui présente les postes et permet aux candidats d'y répondre.

Les candidats seront accueillis le matin pour une séance de coaching sur leur présentation. Puis réunis en groupe de 8, ils rencontreront les recruteurs selon un parcours qui leur aura été défini selon leurs souhaits puis de manière aléatoire. Toutes les 20 minutes les candidats changent de table au son d'une cloche et sous l'impulsion de l'animateur. 9 séances sont prévues sur toute la journée. La journée se clôt avec une évaluation de la satisfaction des uns et des autres. 

Contact : Lucie MARTIN