ACTUALITÉ

PUBLICATION

Créée le 10/04/2018
Modifiée le 10/04/2018

PIÈCES JOINTES

L'Association Nationale des Exportateurs et Expéditeurs de Fruits et Légumes (ANEEFEL) rejoint la Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire (FC2A)

L'ANEEFEL, organisation professionnelle qui réunit 100 entreprises et 4 syndicats régionaux du commerce de fruits et légumes rejoint en 2018 la FC2A. L'ANEEFEL est la septième fédération sectorielle du commerce membre de la FC2A complétant les filières représentées.

La FC2A réunissait déjà la Fédération du Négoce Agricole (FNA), La Fédération Française du Commerce de Bestiaux (FFCB), la Fédération du Commerce des pommes de terre, ail et oignons (FEDEPOM), le syndicat des exportateurs de grains (SYNACOMEX), la Fédération Nationale des Légumes Secs (FNLS) et la fédération des pailles et fourrages (UCIPF).

Frédéric CARRE, Président de la FC2A, déclare : « Alors que des enjeux majeurs pour le commerce agricole et agroalimentaire seront débattus dans le cadre de l'examen du projet de loi issu des Etats Généraux de l'Alimentation, l'adhésion de l'ANEEFEL est une excellente nouvelle. Elle renforce la représentativité de la FC2A et son expertise sur les problématiques techniques, économiques et sociales. »

Daniel CORBEL, Président de l'ANEEFEL, déclare : « nous nous réjouissons de rejoindre une fédération de fédérations dans laquelle les dossiers sont traités avec une transversalité de filières qui apporte de la valeur ajoutée à l'ensemble des acteurs du commerce. »